Finalistes au concours Flèches d’or 2019, voici nos trois campagnes

Chaque année, l’Association Marketing Québec (anciennement l’AMR) organise un concours pour honorer les meilleures campagnes de marketing réalisées par les marques d’ici et leurs agences. Bon an, mal an, Stratégies tire très bien son épingle du jeu. L’an dernier, nous avons remporté quatre Flèches dont la meilleure campagne omnicanale. L’année précédente, c’était l’Agence de l’année.

Cette année, nous avons trois campagnes en nomination (nous avions présenté trois dossiers) pour trois clients différents. Consultez les capsules vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les campagnes en nomination.

OSM – LANCEMENT DE SAISON 2019-20

Afin de souligner dignement la dernière saison de Kent Nagano, l’OSM a mandaté Stratégies pour réaliser la séquence de courriels visant à lancer la programmation pour la prochaine saison et démarrer le processus de renouvellement des abonnements de saison.

Cette campagne personnalisée au divers segments de clientèles intègre de nombreux éléments de contenu interactif, incluant des extraits musicaux de certains concerts qu’on peut écouter à même le courriel. Les taux d’engagement de cette campagne sont vraiment exceptionnels, ce qui explique sans doute en partie la mise en nomination de la campagne.

 

RENAULT CANADA/EUROP AUTO – DÉCOUVREZ L’EUROPE AUTHENTIQUE

Afin de mieux communiquer la valeur de la formule de location « achat-rachat » et la location classique de façon à stimuler les ventes, Renault Canada et Europ Auto ont retenu les services de Stratégies afin de revoir l’image de marque et mettre en place une stratégie de marketing relationnel centrée sur l’expérience touristique que permet la voiture en Europe.

Sous le thème de « Découvrez l’Europe authentique », ce programme met en valeur les destinations hors des sentiers battus et des lieux communs de l’Europe touristique. Incluant une série de bienvenue, un gabarit de courriels renouvelé, des campagnes de destinations et des programmes de conversions axés sur le plaisir de voyager, ce programme s’est traduit par des taux de clics à la hausse, une plus grande fréquentation du site Web et une hausse de ventes significative pour Europ Auto.

 

LEVENSWATER SPRING – CAMPAGNE INFLUENCEURS

La distillerie Levenswater offre une gamme de gins artisanaux produits par petit lots dans la vallée du Niagara dont le Levenswater Spring 34. Ce gin unique en son genre a remporté la palme du Meilleur gin composé au Monde au World Gin Awards. Avec une première commande de la SAQ, Levenswater devait faire connaître rapidement son produit au Québec et écouler rapidement les inventaires afin de stimuler une nouvelle commande de la part de la société d’état. Levenswater s’est donc tourné vers Stratégies pour mettre en place un programme de Marketing d’influence afin de rayonner auprès de la communauté des mixologues et amateurs de gin au Québec.

Travaillant étroitement avec un groupe d’influenceurs, de chroniqueurs et de mixologues, nous avons déployé une stratégie de rayonnement qui a permis de produire des retombées de presse de plus de 600 000 impressions méritées sur une période de 8 semaines. Des événements de dégustation ont été réalisées dans les boutiques Frank & Oak de Montréal et des recettes ont été développées et diffusées en partenariat avec plusieurs bars populaires incluant le bar Les Cousins de l’hôtel Alt+.

MERCI AU JURY POUR CETTE RECONNAISSANCE

Une nomination dans un concours aussi prestigieux est déjà une grande victoire pour nous. Nous remercions de tout coeur le Jury du concours Flèches d’or, sous la présidence de Mélanie Roth, Directrice principale, stratégie et exécution marketing, Banque Nationale d’avoir souligné la qualité de notre travail. Serons-nous les lauréats d’une ou plusieurs Flèches? C’est ce que nous verrons le 11 juin prochain au Gala Flèche d’or 2019 qui aura lieu au Fairmont Reine Élizabeth. Pour acheter vos billets ou pour plus d’information, visitez le site de l’Association Marketing Québec.

 

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