MARKETING TOURISTIQUE

Nous connaissons les clés du marketing touristique

En marketing touristique, les défis ne manquent pas. Comment faire pour attirer des visiteurs, vacancier, touristes et excursionnistes? Comment fidéliser une clientèle hyper-sollicitée? Comment sécuriser les revenus malgré les caprices de dame nature? Et comment faire face à la menace montante de OTAs?

En tant que spécialistes du marketing touristique, c’est notre quotidien. Nous trouvons des solutions innovantes pour assurer votre succès et propulser vos revenus.

Nous donnons vie à votre expérience touristique

Les gens n’achètent pas des chambres, des activités, des repas. Ils achètent une expérience. Ils achètent des souvenirs impérissables avec leur proches. C’est pourquoi c’est l’impact émotionnel, humain et relationnel du séjour dans votre région, votre établissement, votre événement qui doit être mis de l’avant. Les avantages et impacts sont nombreux:

L'impact de notre expertise en marketing touristique

Des visiteurs plus fidèles

Donnez à vos clients le goût de revivre votre expérience, année après année et plusieurs fois par année.

Des séjours plus longs

Stimulez la durée de séjour en présentant une vision plus complète de l’expérience que vous proposez.

Plus de revenu par séjour

Proposez à vos visiteurs une expérience riche, diversifiée et pertinente qu’ils auront le goût le vivre.

Plus de visiteurs

Stimulez l’achalandage sur le site de votre attrait, événement ou destination pour propulser les revenus auxiliaires.

Des revenus plus stables

Protégez votre santé financière en stabilisant vos revenus, malgré les caprices de dame nature.

Des réservations plus tôt

Contrez la tendance « dernière minute » en sécurisant plus de réservations et en allongeant le délai de réservation.

Les trois éléments essentiels du marketing touristique

crm-et-data-client

DONNÉES ET CRM

Pour suivre et analyser le comportement, l’engagement et les préférences de vos clients en temps réel, comprendre le tout et agir en conséquence.

automatisation marketing

AUTOMATISATION MARKETING

Pour créer des programmes qui permettent d’orchestrer les médias et les contenues tout au long du cycle de l’invité et maximiser les réservations

contenu expérientiels

CONTENUS EXPÉRIENTIELS

Pour diffuser à vos clients la bonne information au bon moment. Des contenus inspirants, informatifs, comparatifs et de conversion, à chaque étape du cycle.

LE CYCLE DE L'INVITÉ
UNE VISION À 360º

Le secret du marketing touristique est de cesser les actions ponctuelles. Il faut plutôt accompagner vos invités dans leur cycle de décision.

RÊVER

J’AI BESOIN DE VACANCES!

L’expérience touristique commence par un rêve: le besoin d’évasion, de détente, de connexion. Un rêve qu’il faut comprendre.

ÉVALUER

MAIS OÙ ALLER?

Il y a tellement de choix. Il faut se rendre incontournable en reliant son rêve à notre expérience.

PLANIFIER

ET QUOI FAIRE?

Présenter la richesse de l’expérience qui s’offre à lui en proposant des choix pertinents.

CHOISIR

JE SAIS OÙ JE VAIS…

Convaincre le client de passer à l’action et se commettre par une séquence d’offres et d’appels à l’action

RÉSERVER

MAIS QUI OFFRE LE MEILLEUR PRIX?

S’assurer que la transaction se passe dans les meilleures conditions en contournant les OTA.

ANTICIPER

J’AI HÂTE QU’ON ARRIVE!

Préparer son arrivé et compléter le séjour pour assurer une expérience qui crée des souvenirs à vie!

VIVRE

DES MOMENTS MAGIQUES!

Fournir une expérience touristique qui dépasse les attentes des visiteurs les plus exigeants et la faire partager.

REVIVRE

J’AI HÂTE D’Y RETOURNER!

Laisser des souvenirs impérissables et donner le goût de revenir – souvent – et devenir un ambassadeur!

 

Le marketing touristique en action

Les éléments essentiels du marketing touristique

Pour que votre programme de marketing relationnel touristique porte fruit, vous devez avoir des bases solides. Laissez-vous le soin de vous guider dans leur réalisation ou vous livrer le tout clé en main.

SÉQUENCE DE BIENVENUE

Sensibilisez rapidement vos nouveaux abonnés à la qualité de l’expérience à venir pour maximiser l’engagement

SÉQUENCES DE CONVERSION

Transformez vos abonnés en réservations pour maximiser vos revenus et votre taux d’occupation.

SÉQUENCES PRÉ-VISITE

Complétez l’expérience touristique et multipliez vos occasions de revenus auxiliaires en préparant l’arrivé de vos invités.

CAMPAGNES ACHALANDAGE

Maximisez les revenus auxiliaires sur votre site en stimulant l’achalandage chez les excursionnistes.

SÉQUENCES EXPÉRIENTIELLES

Faites rêver vos visiteurs potentiels en leur présentant diverses facette de votre expérience touristique.

SÉQUENCES FLASH

Monétisez votre cycle de conversion en transformant les clients potentiels en réservations pré-payées.

Quelques exemples de marketing touristique

Renouvellement passes Tremblant 2017-18

Renouvellement passes Tremblant 2017-18

View Project
Campagne Destination Tremblant 2017-18

Campagne Destination Tremblant 2017-18

View Project
Série de bienvenue Tremblant

Série de bienvenue Tremblant

View Project

Certains de nos clients en tourisme

Certains de nos clients du secteur touristique

PARLONS-NOUS

Amorçons une relation!