Contexte
Le maquillage est un produit complexe à choisir et à utiliser. Un grand nombre de femmes restent perplexes devant autant de possibilités. C’est pourquoi Maybelline New York a mandaté Stratégies pour créer un programme relationnel visant à démystifier le maquillage, sont choix et son utilisation.
Solution
Nous avons créé le Guide beauté MNY, une série de fascicules informatifs entièrement personnalisés. Chaque numéro du Guide présente de conseils, des astuces, des recommandations de produit – ainsi que des offres alléchantes permettant de faire l’essai de produits MNY à petit prix. Et chaque fascicule est entièrement adapté aux traits physiques (couleur des yeux, cheveux et peau), la personnalité maquillage, etc. afin de recommander les nuances et les produits qui conviennent à chaque consommatrice. En tout, les guides permettaient plus de 3,5 millions de permutations uniques.
Une belle campagne structurée et stratégique qui a permis de dépasser les objectifs tout en communiquant l’expérience exceptionnelle qu’offre Tremblant.
La qualité visuelle de cette campagne, l’intégration d’éléments interactifs, son rendu de qualité sur l’ensemble des applications courriels et sur l’ensemble des formats d’écrans en font un exemple éloquent de ce que le marketing relationnel par courriel doit être.
Cette campagne se démarque parce qu’elle représente parfaitement les valeurs fondamentales du marketing relationnel avec une approche personnalisée, humaine et chaleureuse, axée sur les bénéfices de la relation et concentrée sur l’engagement.
Elle est amusante, conviviale et sympathique et reflète les trois éléments fondamentaux de la relation, qui sont la connaissance du client, la connexion émotive avec la marque et la confiance qui s’établit au quotidien.
Une campagne de rétention qui mise sur l’expérience client en utilisant toute la puissance du marketing par courriel, incluant les plus récentes innovations technologiques et techniques. Elle représente dignement l’esprit de la marque de Tremblant et a produit des résultats spectaculaires en termes d’engagement et d’augmentation des ventes.
Une campagne de marketing relationnel omni-canal, alliant médias traditionnels, relationnels, numériques et sociaux ainsi qu’une nouvelle image de marque. L’intégration des technologies marketing a permis d’accompagner les clients potentiels tout au long de leur parcours de décision.
Cette campagne est la preuve que le relationnel peut produire des résultats et bâtir des relations solides dans un environnement compétitif et complexe.
Contexte
La vente de billets corporatifs et associatifs représente un grand potentiel de revenu pour Tremblant. Par contre, depuis plusieurs années, le nombre de clients stagnait. Tremblant a mandaté Stratégies pour concevoir une stratégie de vente corporative permettant d’augmenter les ventes de billets au cours des prochaines années.
Solution
Nous avons conçu un programme structuré de vente, propulsé par la plateforme d’automatisation marketing de Tremblant, et reposant sur une approche multicanal combinant la poste dimensionnelle, le courriel personnalisé, la télévente et le PLV. Le programme vise à renouveler les comptes existants, en ouvrir de nouveaux et par la suite, maximiser la demande de billets par les employés et membres.
Contexte
Ayant recours à des envois postaux dimensionnels, des capsules vidéo sur le site web de l’entreprise, des courriels, ainsi qu’un suivi d’appel par une équipe d’agents, les résultats de la campagne ne furent rien de moins que spectaculaires à tous points de vue. Le programme continue de produire à chaque vague des dizaines de clients potentiels d’envergure pour l’entreprise, lui permettant d’accélérer rapidement sa croissance et sa présence dans le marché.
Solution
Pour cette campagne, il fallait des outils de développement d’affaires performants qui prépareraient le terrain pour l’équipe des ventes en augmentant la compréhension de la structure financière des régimes d’assurance collective. Les indicateurs clés de performance étaient le taux de conversion des prospects en rendez-vous et la réduction du cycle de vente.
La série de bienvenue est un des outils les plus puissants pour démarrer la relation client en beauté. Dans cette série de trois courriels, Tremblant met la table pour s’assurer d’une bonne compréhension de l’expérience client de la destination. Tout est conçu avec l’expérience mobile en tête tout en assurant une expérience de qualité sur un ordinateur portable.
Contexte
Leader dans le tourisme d’affaires, Tourisme Laval s’est taillé une place de choix dans ce créneau, se démarquant par son expertise dans l’organisation de réunions et congrès. Fort de cette expertise, Tourisme Laval s’est donné comme mission de simplifier la vie des organisateurs d’évènements. Mais comment faire pour communiquer l’étendue des services offerts en toute simplicité?
Solution
Pour propulser l’offre de Tourisme Laval, nous avons développé une plateforme de communication sous la marque Le Simplificateur™. Cette plateforme permettait de regrouper l’ensemble des services et de déployer des outils de marketing par contenu, afin d’attirer et d’identifier les clients potentiels et entretenir une relation avec ceux-ci jusqu’à moment de l’achat. Grâce à des outils complets, allant de guides informatifs à l’infolettre, Le Simplificateur devint un outil indispensable pour tout organisateur d’évènements voulant planifier réunions, congrès, etc. à Laval.