Infolettres Tremblant

Infolettres Tremblant

Contexte 

La communauté des adeptes de Tremblant est sans cesse en croissance. Elle se compose autant de détenteurs de passes de ski, de visiteurs excursionnistes que de visiteurs assidus qui reviennent d’année en année à Tremblant. Maintenir le lien avec cette communauté est donc une fonction vitale du programme de CRM.

Les courriels de type Infolettre permettent de tenir cette communauté à jour sur les nouvelles et nouveautés, les évènements et activités (et même parfois des offres intéressantes qu’on ne voudrait pas manquer).

Solution

Nous avons mis en place pour Tremblant une approche marketing de contenu permettant de tisser des liens plus fortes avec la communauté. L’utilisation abondante de photos rend le document plaisant à parcourir – une bonne dose de storytelling visuel permet de capter et de retenir l’attention. Les textes courts sont rédigés de façon à donner le goût de lire plus loin les articles de blogue et les contenus Web ou capsules vidéo qui y sont liés. Il n’est donc pas étonnant que dans le plus récent sondage de satisfaction auprès des abonnés, l’appréciation était à son maximum et chaque numéro est attendu avec intérêt.

Le guide de l’événement écoresponsable

Le guide de l’événement écoresponsable

Contexte

Tourisme Laval a fait du développement durable, un élément clé de son ADN. Véritable leader en matière d’évènements écoresponsables, Tourisme Laval a franchi une étape importante dans l’adhésion aux principes du développement durable par l’industrie touristique lavalloise avec le projet BNQ 21000, pour lequel il a été choisi à titre d’ambassadeur pour la réalisation du premier projet pilote en tourisme. Mais comment faire pour mettre ce leadership au profit des planificateurs d’évènements d’affaires?

Solution

La solution que nous avons mise en place est Le guide de l’évènement écoresponsable. Un document très complet qui propose des conseils pratiques et des solutions simples pour la réussite d’un évènement vert. Son objectif est d’aider les organisateurs à planifier leurs évènements tout en contribuant à l’effort collectif de réduction de l’empreinte écologique de l’homme sur la planète. Il est aussi important de mentionner que cet astucieux guide propose des solutions autant pour avant, pendant et après l’évènement. Ce guide, combiné aux stratégies de communication qui l’entourent, ont remporté un prix Coup d’Éclat de la SATQ.

Le Simplificateur™ – Tourisme Laval

Le Simplificateur™ – Tourisme Laval

Contexte

Leader dans le tourisme d’affaires, Tourisme Laval s’est taillé une place de choix dans ce créneau, se démarquant par son expertise dans l’organisation de réunions et congrès. Fort de cette expertise, Tourisme Laval s’est donné comme mission de simplifier la vie des organisateurs d’évènements. Mais comment faire pour communiquer l’étendue des services offerts en toute simplicité?

Solution

Pour propulser l’offre de Tourisme Laval, nous avons développé une plateforme de communication sous la marque Le Simplificateur™. Cette plateforme permettait de regrouper l’ensemble des services et de déployer des outils de marketing par contenu, afin d’attirer et d’identifier les clients potentiels et entretenir une relation avec ceux-ci jusqu’à moment de l’achat. Grâce à des outils complets, allant de guides informatifs à l’infolettre, Le Simplificateur devint un outil indispensable pour tout organisateur d’évènements voulant planifier réunions, congrès, etc. à Laval.

Ventes Flash Tremblant

Ventes Flash Tremblant

Contexte

Tremblant dispose d’une offre d’hébergement riche et diversifiée comprenant plus de 1700 unités allant de la chambre d’hôtel aux résidences en montagnes. Avec un tel inventaire, combler les nuitées invendues est une priorité d’importance. De plus, le cycle d’achat pour des vacances et escapades en famille peut être long, se prolongeant sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il faut donc parfois utiliser des offres percutantes pour déclencher la décision du client.

Solution

C’est dans ce contexte que les Ventes Flash prennent tout leur sens. Propulsées par une série de 3 courriels, les Ventes Flash présentent une offre très alléchante assortie de conditions plus restrictives (séjours en semaine, prépaiement non-remboursable, etc.). Les clients reçoivent d’abord un préavis la veille de la vente, puis un deuxième courriel lors du début de la vente et finalement, un troisième courriel pour les aviser des quelques heures restantes de la vente. Ces courriels génèrent d’importantes retombées pour la destination et font partie intégrante de leur stratégie de commercialisation.

Pré-visite triggers Tremblant

Pré-visite triggers Tremblant

Contexte 

Tremblant, le centre de villégiature No1 dans l’est de l’Amérique du nord offre un vaste éventail d’activités et d’attraits qui vont bien au delà du ski. Il est donc est important pour les clients de Tremblant de bien comprendre la diversité des choix qui s’offrent à eux lors de réservation de séjour afin de tirer le maximum de leur séjour. Pour Tremblant, c’est une occasion d’augmenter le panier d’achat et stimuler les revenus.

Solution

Nous avons créé une séquence de courriels pré-visites diffusés à partir du moment de la réservation et jusqu’à leur arrivé à la destination. Chacun de ces courriels fait découvrir progressivement les multiples activités, évènements et attraits dont peuvent se prévaloir les clients de Tremblant lors de leur séjour, et augmente le niveau d’anticipation jusqu’à leur arrivée à la Station Mont Tremblant. Ces courriels pré-visite permettent d’augmenter le panier d’achat moyen et de donner aux visiteurs une vision plus complète de la destination.

Taillez-vous une part de la tarte!

Taillez-vous une part de la tarte!

Contexte

Ayant recours à des envois postaux dimensionnels, des capsules vidéo sur le site web de l’entreprise, des courriels, ainsi qu’un suivi d’appel par une équipe d’agents, les résultats de la campagne ne furent rien de moins que spectaculaires à tous points de vue.  Le programme continue de produire à chaque vague des dizaines de clients potentiels d’envergure pour l’entreprise, lui permettant d’accélérer rapidement sa croissance et sa présence dans le marché.

Solution

Pour cette campagne, il fallait des outils de développement d’affaires performants qui prépareraient le terrain pour l’équipe des ventes en augmentant la compréhension de la structure financière des régimes d’assurance collective. Les indicateurs clés de performance étaient le taux de conversion des prospects en rendez-vous et la réduction du cycle de vente.

Lancement Passe Sublime Tremblant

Lancement Passe Sublime Tremblant

Contexte

Le ski est de plus en plus considéré comme un sport cher, hors de portée pour un grand nombre de consommateurs. Pour contrer ce phénomène, Tremblant s’est donné comme objectif de rendre le ski plus accessible et a créé une nouvelles passe de saison très abordable. Lorsqu’est venu le temps de propulser ce produit sur le marché, Station Mont Tremblant a fait appel à Stratégies pour créer une campagne de lancement à la hauteur du produit.

Solution

Travaillant en collaboration avec l’agence média de la Station, nous avons conçu une campagne multi-canal percutante avec une offre « ascenseur » ou le prix augmentait à tous les trois jours afin de créer un sentiment d’urgence auprès des consommateurs. Cette campagne a permis d’attirer des milliers de nouveaux skieurs et de raviver la flamme du ski chez les anciens clients de Tremblant.

Campagne pré-saison été 2014

Campagne pré-saison été 2014

Contexte

Dans le secteur de l’hôtellerie, la météo a une grande influence sur l’affluence et les revenus. Il est donc d’une importance stratégique d’inciter les clients réguliers à faire leurs réservations avant le début de la saison estivale afin de sécuriser les revenus. C’est pourquoi Tremblant a mandaté Stratégies pour réaliser la campagne pré-saison pour la saison Été 2014.

Solution

Nous avons créé une campagne eCRM ciblant les clients à fort potentiel dans la base de données de Tremblant. Cette campagne, constituée d’une série de quatre courriels percutants, met l’accent sur la diversité des attraits et activités offerts durant la saison estivale. Par le biais du Guide Tremblant d’été, les consommateurs pouvait découvrir une expérience unique – conçu pour eux – puis se rendre sur le site pour faire leur réservation.

Guide Beauté Maybelline New York

Guide Beauté Maybelline New York

Contexte

Le maquillage est un produit complexe à choisir et à utiliser. Un grand nombre de femmes restent perplexes devant autant de possibilités. C’est pourquoi Maybelline New York a mandaté Stratégies pour créer un programme relationnel visant à démystifier le maquillage, sont choix et son utilisation.

Solution

Nous avons créé le Guide beauté MNY, une série de fascicules informatifs entièrement personnalisés. Chaque numéro du Guide présente de conseils, des astuces, des recommandations de produit – ainsi que des offres alléchantes permettant de faire l’essai de produits MNY à petit prix. Et chaque fascicule est entièrement adapté aux traits physiques (couleur des yeux, cheveux et peau), la personnalité maquillage, etc. afin de recommander les nuances et les produits qui conviennent à chaque consommatrice. En tout, les guides permettaient plus de 3,5 millions de permutations uniques.

 

Guide Tremblant Été 2014

Guide Tremblant Été 2014

Contexte

Si Tremblant est reconnu comme la destination ski No1 dans l’est de l’Amérique du Nord, c’est également un centre de villégiature 4 saisons offrant une diversité peu commune d’activités et d’attraits durant la saison estivale – de la fonte des neiges jusqu’au temps des couleurs. Pour mieux faire connaitre les multiples dimensions du produit, tout en minimisant la confusion et la surenchère d’information, Tremblant a mandaté Stratégies pour réaliser le Guide Tremblant d’été.

Solution

Le guide vacances d’été Tremblant est un guide en ligne personnalisé qui permet aux visiteurs potentiels de découvrir le Tremblant qui correspond à leurs besoins. Basé sur les gens qui vous accompagnent, le but de votre voyage, votre provenance, etc. Le Guide Tremblant vous présente l’expérience d’été qui correspond le mieux à vos besoins avec une sélection très ciblé d’hébergement, d’activités et d’attraits. C’est un guide vacances juste pour « moi ».