Blog : Personnalisation

Pré-visite triggers Tremblant

Pré-visite triggers Tremblant

Contexte 

Tremblant, le centre de villégiature No1 dans l’est de l’Amérique du nord offre un vaste éventail d’activités et d’attraits qui vont bien au delà du ski. Il est donc est important pour les clients de Tremblant de bien comprendre la diversité des choix qui s’offrent à eux lors de réservation de séjour afin de tirer le maximum de leur séjour. Pour Tremblant, c’est une occasion d’augmenter le panier d’achat et stimuler les revenus.

Solution

Nous avons créé une séquence de courriels pré-visites diffusés à partir du moment de la réservation et jusqu’à leur arrivé à la destination. Chacun de ces courriels fait découvrir progressivement les multiples activités, évènements et attraits dont peuvent se prévaloir les clients de Tremblant lors de leur séjour, et augmente le niveau d’anticipation jusqu’à leur arrivée à la Station Mont Tremblant. Ces courriels pré-visite permettent d’augmenter le panier d’achat moyen et de donner aux visiteurs une vision plus complète de la destination.

Guide Beauté Maybelline New York

Guide Beauté Maybelline New York

Contexte

Le maquillage est un produit complexe à choisir et à utiliser. Un grand nombre de femmes restent perplexes devant autant de possibilités. C’est pourquoi Maybelline New York a mandaté Stratégies pour créer un programme relationnel visant à démystifier le maquillage, sont choix et son utilisation.

Solution

Nous avons créé le Guide beauté MNY, une série de fascicules informatifs entièrement personnalisés. Chaque numéro du Guide présente de conseils, des astuces, des recommandations de produit – ainsi que des offres alléchantes permettant de faire l’essai de produits MNY à petit prix. Et chaque fascicule est entièrement adapté aux traits physiques (couleur des yeux, cheveux et peau), la personnalité maquillage, etc. afin de recommander les nuances et les produits qui conviennent à chaque consommatrice. En tout, les guides permettaient plus de 3,5 millions de permutations uniques.

 

Guide Tremblant Été 2014

Guide Tremblant Été 2014

Contexte

Si Tremblant est reconnu comme la destination ski No1 dans l’est de l’Amérique du Nord, c’est également un centre de villégiature 4 saisons offrant une diversité peu commune d’activités et d’attraits durant la saison estivale – de la fonte des neiges jusqu’au temps des couleurs. Pour mieux faire connaitre les multiples dimensions du produit, tout en minimisant la confusion et la surenchère d’information, Tremblant a mandaté Stratégies pour réaliser le Guide Tremblant d’été.

Solution

Le guide vacances d’été Tremblant est un guide en ligne personnalisé qui permet aux visiteurs potentiels de découvrir le Tremblant qui correspond à leurs besoins. Basé sur les gens qui vous accompagnent, le but de votre voyage, votre provenance, etc. Le Guide Tremblant vous présente l’expérience d’été qui correspond le mieux à vos besoins avec une sélection très ciblé d’hébergement, d’activités et d’attraits. C’est un guide vacances juste pour « moi ».

Guide Hiver 2013

Guide Hiver 2013

Contexte

Tremblant offre un vaste éventail d’expériences de villégiature pour les touristes et excursionnistes provenant des quatre coins du monde. Cette richesse et cette diversité d’hébergement, d’activités et d’attraits sont également un défi pour les consommateurs qui veulent s’offrir l’expérience Tremblant. La Station et l’Association de villégiature de Tremblant ont donc mandaté Stratégies pour créer un outil de décision performant qui proposerait l’expérience Tremblant qui convient à chaque client.

Solution

Le guide vacances Tremblant est un guide en ligne personnalisé qui permet aux visiteurs potentiels de découvrir le Tremblant qui correspond à leurs besoins. Basé sur les gens qui vous accompagnent, le but de votre voyage, votre niveau d’habileté, votre provenance, etc. Le Guide Tremblant vous présente un contenu entièrement adapté à vos besoins. Plus de 30,000 permutations uniques. Un guide vacances juste pour « moi ».