Blog : Marketing postal

Guide Beauté Maybelline New York

Guide Beauté Maybelline New York

Contexte

Le maquillage est un produit complexe à choisir et à utiliser. Un grand nombre de femmes restent perplexes devant autant de possibilités. C’est pourquoi Maybelline New York a mandaté Stratégies pour créer un programme relationnel visant à démystifier le maquillage, sont choix et son utilisation.

Solution

Nous avons créé le Guide beauté MNY, une série de fascicules informatifs entièrement personnalisés. Chaque numéro du Guide présente de conseils, des astuces, des recommandations de produit – ainsi que des offres alléchantes permettant de faire l’essai de produits MNY à petit prix. Et chaque fascicule est entièrement adapté aux traits physiques (couleur des yeux, cheveux et peau), la personnalité maquillage, etc. afin de recommander les nuances et les produits qui conviennent à chaque consommatrice. En tout, les guides permettaient plus de 3,5 millions de permutations uniques.

 

SkiMax Tremblant B2B

SkiMax Tremblant B2B

Contexte

La vente de billets corporatifs et associatifs représente un grand potentiel de revenu pour Tremblant. Par contre, depuis plusieurs années, le nombre de clients stagnait. Tremblant a mandaté Stratégies pour concevoir une stratégie de vente corporative permettant d’augmenter les ventes de billets au cours des prochaines années.

Solution

Nous avons conçu un programme structuré de vente, propulsé par la plateforme d’automatisation marketing de Tremblant, et reposant sur une approche multicanal combinant la poste dimensionnelle, le courriel personnalisé, la télévente et le PLV. Le programme vise à renouveler les comptes existants, en ouvrir de nouveaux et par la suite, maximiser la demande de billets par les employés et membres.

GPM – Taillez-vous une part de la tarte!

GPM – Taillez-vous une part de la tarte!

Contexte

Ayant recours à des envois postaux dimensionnels, des capsules vidéo sur le site web de l’entreprise, des courriels, ainsi qu’un suivi d’appel par une équipe d’agents, les résultats de la campagne ne furent rien de moins que spectaculaires à tous points de vue.  Le programme continue de produire à chaque vague des dizaines de clients potentiels d’envergure pour l’entreprise, lui permettant d’accélérer rapidement sa croissance et sa présence dans le marché.

Solution

Pour cette campagne, il fallait des outils de développement d’affaires performants qui prépareraient le terrain pour l’équipe des ventes en augmentant la compréhension de la structure financière des régimes d’assurance collective. Les indicateurs clés de performance étaient le taux de conversion des prospects en rendez-vous et la réduction du cycle de vente.