Blog : Croissance

Le guide de l’événement écoresponsable

Le guide de l’événement écoresponsable

Contexte

Tourisme Laval a fait du développement durable, un élément clé de son ADN. Véritable leader en matière d’évènements écoresponsables, Tourisme Laval a franchi une étape importante dans l’adhésion aux principes du développement durable par l’industrie touristique lavalloise avec le projet BNQ 21000, pour lequel il a été choisi à titre d’ambassadeur pour la réalisation du premier projet pilote en tourisme. Mais comment faire pour mettre ce leadership au profit des planificateurs d’évènements d’affaires?

Solution

La solution que nous avons mise en place est Le guide de l’évènement écoresponsable. Un document très complet qui propose des conseils pratiques et des solutions simples pour la réussite d’un évènement vert. Son objectif est d’aider les organisateurs à planifier leurs évènements tout en contribuant à l’effort collectif de réduction de l’empreinte écologique de l’homme sur la planète. Il est aussi important de mentionner que cet astucieux guide propose des solutions autant pour avant, pendant et après l’évènement. Ce guide, combiné aux stratégies de communication qui l’entourent, ont remporté un prix Coup d’Éclat de la SATQ.

Le Simplificateur™ – Tourisme Laval

Le Simplificateur™ – Tourisme Laval

Contexte

Leader dans le tourisme d’affaires, Tourisme Laval s’est taillé une place de choix dans ce créneau, se démarquant par son expertise dans l’organisation de réunions et congrès. Fort de cette expertise, Tourisme Laval s’est donné comme mission de simplifier la vie des organisateurs d’évènements. Mais comment faire pour communiquer l’étendue des services offerts en toute simplicité?

Solution

Pour propulser l’offre de Tourisme Laval, nous avons développé une plateforme de communication sous la marque Le Simplificateur™. Cette plateforme permettait de regrouper l’ensemble des services et de déployer des outils de marketing par contenu, afin d’attirer et d’identifier les clients potentiels et entretenir une relation avec ceux-ci jusqu’à moment de l’achat. Grâce à des outils complets, allant de guides informatifs à l’infolettre, Le Simplificateur devint un outil indispensable pour tout organisateur d’évènements voulant planifier réunions, congrès, etc. à Laval.

Ventes Flash Tremblant

Ventes Flash Tremblant

Contexte

Tremblant dispose d’une offre d’hébergement riche et diversifiée comprenant plus de 1700 unités allant de la chambre d’hôtel aux résidences en montagnes. Avec un tel inventaire, combler les nuitées invendues est une priorité d’importance. De plus, le cycle d’achat pour des vacances et escapades en famille peut être long, se prolongeant sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il faut donc parfois utiliser des offres percutantes pour déclencher la décision du client.

Solution

C’est dans ce contexte que les Ventes Flash prennent tout leur sens. Propulsées par une série de 3 courriels, les Ventes Flash présentent une offre très alléchante assortie de conditions plus restrictives (séjours en semaine, prépaiement non-remboursable, etc.). Les clients reçoivent d’abord un préavis la veille de la vente, puis un deuxième courriel lors du début de la vente et finalement, un troisième courriel pour les aviser des quelques heures restantes de la vente. Ces courriels génèrent d’importantes retombées pour la destination et font partie intégrante de leur stratégie de commercialisation.

Lancement Passe Sublime Tremblant

Lancement Passe Sublime Tremblant

Contexte

Le ski est de plus en plus considéré comme un sport cher, hors de portée pour un grand nombre de consommateurs. Pour contrer ce phénomène, Tremblant s’est donné comme objectif de rendre le ski plus accessible et a créé une nouvelles passe de saison très abordable. Lorsqu’est venu le temps de propulser ce produit sur le marché, Station Mont Tremblant a fait appel à Stratégies pour créer une campagne de lancement à la hauteur du produit.

Solution

Travaillant en collaboration avec l’agence média de la Station, nous avons conçu une campagne multi-canal percutante avec une offre « ascenseur » ou le prix augmentait à tous les trois jours afin de créer un sentiment d’urgence auprès des consommateurs. Cette campagne a permis d’attirer des milliers de nouveaux skieurs et de raviver la flamme du ski chez les anciens clients de Tremblant.

MaPasse@Tremblant

MaPasse@Tremblant

Contexte

Faire le bon choix d’un produit ski est une démarche complexe pour bien des consommateurs: Passe de saison – avec ou sans privilèges – cartes d’accès, billets multi-jours. Les possibilités se multiplient à l’infini (enfin, presque). Tremblant voulait un outil de décisions qui permettait aux skieurs de simplifier les choix et de recommander un nombre limité de produits qui correspondent le mieux à leur profil afin de simplifier le processus d’achat.

Solution

Nous avons conçu l’application MaPasse@Tremblant, un outil de décision qui, en quelques clics, recommande le bon produit pour vous basé sur votre fréquence de ski, les gens avec qui vous skiez habituellement, les périodes durant lesquels vous skiez, etc. Des milliers de clients Tremblant ont consulté l’outil durant la dernière saison pour mieux guider leurs choix.

Consultez MaPasse@Tremblant.