Blog : B2B

Le guide de l’événement écoresponsable

Le guide de l’événement écoresponsable

Contexte

Tourisme Laval a fait du développement durable, un élément clé de son ADN. Véritable leader en matière d’évènements écoresponsables, Tourisme Laval a franchi une étape importante dans l’adhésion aux principes du développement durable par l’industrie touristique lavalloise avec le projet BNQ 21000, pour lequel il a été choisi à titre d’ambassadeur pour la réalisation du premier projet pilote en tourisme. Mais comment faire pour mettre ce leadership au profit des planificateurs d’évènements d’affaires?

Solution

La solution que nous avons mise en place est Le guide de l’évènement écoresponsable. Un document très complet qui propose des conseils pratiques et des solutions simples pour la réussite d’un évènement vert. Son objectif est d’aider les organisateurs à planifier leurs évènements tout en contribuant à l’effort collectif de réduction de l’empreinte écologique de l’homme sur la planète. Il est aussi important de mentionner que cet astucieux guide propose des solutions autant pour avant, pendant et après l’évènement. Ce guide, combiné aux stratégies de communication qui l’entourent, ont remporté un prix Coup d’Éclat de la SATQ.

Le Simplificateur™ – Tourisme Laval

Le Simplificateur™ – Tourisme Laval

Contexte

Leader dans le tourisme d’affaires, Tourisme Laval s’est taillé une place de choix dans ce créneau, se démarquant par son expertise dans l’organisation de réunions et congrès. Fort de cette expertise, Tourisme Laval s’est donné comme mission de simplifier la vie des organisateurs d’évènements. Mais comment faire pour communiquer l’étendue des services offerts en toute simplicité?

Solution

Pour propulser l’offre de Tourisme Laval, nous avons développé une plateforme de communication sous la marque Le Simplificateur™. Cette plateforme permettait de regrouper l’ensemble des services et de déployer des outils de marketing par contenu, afin d’attirer et d’identifier les clients potentiels et entretenir une relation avec ceux-ci jusqu’à moment de l’achat. Grâce à des outils complets, allant de guides informatifs à l’infolettre, Le Simplificateur devint un outil indispensable pour tout organisateur d’évènements voulant planifier réunions, congrès, etc. à Laval.

Taillez-vous une part de la tarte!

Taillez-vous une part de la tarte!

Contexte

Ayant recours à des envois postaux dimensionnels, des capsules vidéo sur le site web de l’entreprise, des courriels, ainsi qu’un suivi d’appel par une équipe d’agents, les résultats de la campagne ne furent rien de moins que spectaculaires à tous points de vue.  Le programme continue de produire à chaque vague des dizaines de clients potentiels d’envergure pour l’entreprise, lui permettant d’accélérer rapidement sa croissance et sa présence dans le marché.

Solution

Pour cette campagne, il fallait des outils de développement d’affaires performants qui prépareraient le terrain pour l’équipe des ventes en augmentant la compréhension de la structure financière des régimes d’assurance collective. Les indicateurs clés de performance étaient le taux de conversion des prospects en rendez-vous et la réduction du cycle de vente.