CRM Multicanal

LE CLIENT EST AU CŒUR DE TOUT :
LE BON 
MESSAGE DANS LES BONS CANAUX

Quand nous parlons de CRM, il ne s’agit pas des plateformes, ni des logiciels de gestion des contacts. Mais plutôt de la gestion des relations avec les clients. La gestion de la profondeur, de la valeur et de la diversité de ces clients dans le but de les fidéliser et de produire un ROI.

Cette gestion, nous la réalisons par le biais d’un environnement multi-canal qui propose à vos clients le bon message à travers les canaux les plus performants, y compris :

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Courriel

Le courriel doit être le pilier de votre programme de marketing relationnel. Parmi tous les médias ciblés, c’est celui qui produit le ROI le plus élevé. Et l’effet est instantané! Mais diffuser un message impeccable à travers un ensemble de plateformes courriel diversifiées – y compris le mobile – est un défi de taille que nous maîtrisons bien.

Publipostage

Le rôle de la poste dans le mix relationnel se transforme. Plus ciblé et fortement personnalisé, le publipostage permet le taux de réponse le plus élevé de tous les médias (à l’exception du téléphone) et le taux de pénétration le plus élevé – il est donc idéal pour assurer la croissance et la rétention de la clientèle.

Web

Le Web est maintenant le point de convergence de la majorité, voire de la totalité des programmes relationnels. C’est un média collecteur qui capte l’attention, les préférences et les comportements du client, puis permet de cultiver la relation.

Social

Les médias sociaux sont, à la base, un outil de conversation entre parents et amis. Lorsque les marques y interviennent, elles peuvent sembler intrusives dans un contexte si personnel. C’est pourquoi il est important de bien comprendre chaque plateforme pour savoir comment y intervenir et bien s’en servir.

Commençons par le Pourquoi?

Avant de plonger dans le design et le déploiement, nous préférons bien comprendre
votre entreprise, votre industrie et vos buts.

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Cartographie du parcours d’achat du client 

La première étape consiste à comprendre comment vos clients achètent, où ils s’informent (un indic e: sur le Web) et quels sont les facteurs qui influencent leur choix.

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Stratégie multi-canal

Une fois le parcours compris, nous élaborons un processus qui permettra d’atteindre les clients avec le bon message et dans les bons canaux, à chaque étape du parcours. Ce processus fait évoluer le client d’une phase à l’autre : du besoin à l’intérêt, à l’intention, à l’achat… et au-delà.

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Déploiement de programmes 

Nous n’avons pas peur de nous retrousser les manches. Notre équipe d’experts aguerris sait développer et déployer des programmes performants. Elle maîtrise les outils qui diffuseront votre message de façon uniforme et transparente à travers un ensemble de canaux. Avec le souci du détail, évidemment!