Articles sur le marketing relationnel

C’est quoi au juste : Le parcours relationnel [Video]

C’est quoi au juste : Le parcours relationnel [Video]

Le parcours relationnel – une vision à 360º

On entend beaucoup parler de la notion du parcours relationnel du client – ou cycle d’achat du client – et de l’importance d’avoir une communication pertinente en fonction du parcours respectif de chacun de vos clients. Même si le concept semble simple à comprendre, c’est quand même un réel défi que d’identifier où chacun se situe sur son parcours et de mettre en place des outils pour accompagner le client dans l’adoption de votre marque.

Read More

Stratégies remporte 4 prix au gala Flèches d’or 2018 de l’AMR

Stratégies remporte 4 prix au gala Flèches d’or 2018 de l’AMR

Dans le cadre de son Gala annuel, l’Association du Marketing Relationnel (AMR) et le jury du Concours Flèches d’or ont souligné l’excellence du travail de Stratégies Marketing Relationnel en lui décernant pas moins de quatre prix, dont celui de la meilleure campagne multi-canal ainsi que l’Or dans trois catégories.

Nous sommes très touchés par cette reconnaissance de la qualité du travail fait par notre équipe. C’est d’ailleurs grâce à nos clients et la confiance qu’ils nous témoignent que nous arrivons à atteindre ce niveau d’excellence.

Read More

C’est quoi au juste le marketing par courriel?

C’est quoi au juste le marketing par courriel?

Le marketing par courriel : un outil puissant, pourvu qu’on sache s’en servir.

Certains associent le marketing par courriel à l’envoi d’infolettres. Mais c’est beaucoup plus que ça! Le marketing par courriel, c’est l’utilisation systématique et structurée du courriel dans le but d’initier, d’entretenir et de consolider une relation entre une marque et ses clients. Il s’agit d’un des médias les plus utilisés en marketing relationnel. Cela est dû à son impact et à sa rentabilité comme média commercial.

Read More

Quatre nominations au concours Flèches d’or 2018 de l’AMR

Quatre nominations au concours Flèches d’or 2018 de l’AMR

Chaque année, le concours Flèches d’or de l’Association du Marketing Relationnel (AMR) souligne l’excellence en matière de marketing relationnel. Les annonceurs et leurs agences soumettent leurs meilleures campagnes dans l’espoir de remporter l’or. La concurrence est vive et les rivalités s’affrontent pour remporter le titre de campagne de l’année.

L’an dernier, nous avons eu l’honneur d’être nommé Agence de l’année. Toute l’équipe était très fière de cette nomination, qui venait couronner des années de travail acharné.

Read More

Assurance qualité en courriels – un bon QA pour éviter de mettre vos campagnes K.O.

Assurance qualité en courriels – un bon QA pour éviter de mettre vos campagnes K.O.

On a souvent tendance à négliger son assurance qualité (QA) lors du développement d’une campagne courriel. Pourtant, il s’agit d’une des étapes les plus importantes du processus. C’est simple : après avoir investi temps, argent et énergie dans une campagne, pourquoi prendre le risque d’en gâcher les résultats?

Voici quelques conseils pour assurer un QA efficace de vos campagnes courriels :

Read More

Le courriel erratum : comment transformer une gaffe en opportunité

Le courriel erratum : comment transformer une gaffe en opportunité

Même si on fait tout ce qu’on peut pour l’éviter, il arrive qu’une erreur passe à travers les filets de sécurité. Cela peut être une simple coquille ou un léger accroc dans le visuel. Auquel cas, on s’assure de redoubler de vigilance à l’avenir et on passe au prochain appel. Quand il s’agit d’une erreur plus grave, comme des liens brisés, un prix erroné ou l’utilisation de la mauvaise liste d’envoi, une seule option s’impose : envoyer un courriel erratum pour corriger l’erreur auprès de nos clients.

Read More

Webinaire sur demande – Plus d’impact, plus de résultats : optimisez vos campagnes courriels

Webinaire sur demande – Plus d’impact, plus de résultats : optimisez vos campagnes courriels

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour rehausser la barre de vos campagnes courriels, ce webinaire sur demande pourrait vous intéresser. Vous y trouverez les dernières tendances en matière de marketing par courriel ainsi que des façons simples d’y arriver. À l’aide d’exemples tirés des campagnes réalisées pour Tremblant, et d’autres provenant d’innovateurs d’un peu partout à travers le monde, nous vous démontrons comment tirer profit des plus récentes innovations en matière de marketing par courriel.

Read More

C’est quoi au juste : L’automatisation marketing

C’est quoi au juste : L’automatisation marketing

Automatisation marketing et la relation centrée client

Une vision du marketing centrée sur le client et sur l’expérience client pose son lot de défis. Comment faire pour situer chaque client le long de son parcours? Et comment faire pour interagir avec chacun d’entre eux avec le bon contenu au bon moment? L’automatisation marketing est peut-être la réponse.

Read More

Sommet du marketing relationnel B2B – avez-vous réservé votre place

Si le marketing B2B vous intéresse, je vous propose d’assister au prochain Sommet du Marketing relationnel B2B de l’AMR qui aura lieu à la Salle John Molson le jeudi 29 mars prochain.

J’ai le grand plaisir de prononcer le discours d’ouverture. Voici un aperçu de ce que vous pourrez entendre.

Le rôle du marketing dans le secteur B2B est en transformation.

Si autrefois, c’était d’organiser des salons, créer des fiche produit et tenir à jour le site web, aujourd’hui le marketing b2b joue un rôle prépondérant dans le processus d’achat.

Nous aborderons les questions de l’heure en marketing d’entreprises, en examinant les défis, les tendances, les technologies et les solutions qui teintent et influencent le marketing B2B d’aujourd’hui et de demain.

Nous parlerons de d’account-based marketing, de personas, de contenu, d’intelligence artificielle, de blockchain, de technologies marketing et j’en passe.

Si vous êtes un gestionnaire marketing B2B, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Pour plus de détails rendez-vous sur le site de l’AMR au www.relationnel.ca

 

Créez une ligne sujet plus performante grâce à l’intelligence artificielle

Créez une ligne sujet plus performante grâce à l’intelligence artificielle

Ce n’est pas de la science fiction – profitez-en dès maintenant

Ce n’est un secret pour personne : la ligne sujet est la clé d’une campagne courriel réussie. Après le nom et la réputation de l’expéditeur, ce sont les lignes sujet qui ont le plus d’influence sur le taux d’ouverture des courriels. D’où l’importance de bien maîtriser l’art de les rédiger.

Read More