Articles sur le marketing relationnel

ROI marketing – Comment calculer le rendement de vos campagnes

ROI marketing – Comment calculer le rendement de vos campagnes

Imputabilité et ROI vont main dans la main

Le ROI marketing est un sujet qui nous interpelle de plus en plus. Et pour cause: le service Marketing doit être imputable de ses actions. Et doit justifier les investissements et budgets qu’il demande.

Pour cette raison, il est essentiel de bien comprendre la rentabilité des campagnes et surtout l’optimiser. Et qui dit rentabilité dit ROI – de l’anglais « Return On Investment ». Certains préfèrent l’acronyme RCI ou rendement sur le capital investi, ou encore rendement de l’investissement marketing.

Si on regarde un peu ce qui circule sur le Web, nous n’avons pas tous la même vision du ROI. De plus, celle la plus souvent véhiculée ne correspond pas à celle qu’aurait votre CFO. Voilà qui peut devenir une source de conflit ou de mise en doute de l’apport réel du marketing.

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Les fondements du marketing automatisé performant

Les fondements du marketing automatisé performant

Tout doit être centré sur le client

Depuis quelques années, les marketeurs ont amorcé la grande quête vers le marketing centré sur le client et la relation individualisée. Cette quête a mené au développement des grandes plateformes de marketing automatisé (aussi appelé automatisation marketing). Ces outils technologiques permettent de déclencher des campagnes en continu selon le comportement des clients. Ils permettent également de comprendre l’étape à laquelle chacun se trouve dans le processus d’adoption de votre marque.

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Finalistes au concours Flèches d’or 2019, voici nos trois campagnes

Finalistes au concours Flèches d’or 2019, voici nos trois campagnes

Encore une fois, le jury nous fait honneur

Chaque année, l’Association Marketing Québec (anciennement l’AMR) organise un concours pour honorer les meilleures campagnes de marketing réalisées par les marques d’ici et leurs agences. Bon an, mal an, Stratégies tire très bien son épingle du jeu. L’an dernier, nous avons remporté quatre Flèches dont la meilleure campagne omnicanale. L’année précédente, c’était l’Agence de l’année.

Cette année, nous avons trois campagnes en nomination (nous avions présenté trois dossiers) pour trois clients différents. Consultez les capsules vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les campagnes en nomination.

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C’est quoi au juste : Le parcours relationnel [Video]

C’est quoi au juste : Le parcours relationnel [Video]

Le parcours relationnel – une vision à 360º

On entend beaucoup parler de la notion du parcours relationnel du client – ou parcours d’achat du client – et de l’importance d’avoir une communication pertinente en fonction du parcours respectif de chacun de vos clients. Même si le concept semble simple à comprendre, c’est quand même un réel défi que d’identifier où chacun se situe sur son parcours et de mettre en place des outils pour accompagner le client dans l’adoption de votre marque.

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Stratégies remporte 4 prix au gala Flèches d’or 2018 de l’AMR

Stratégies remporte 4 prix au gala Flèches d’or 2018 de l’AMR

Dans le cadre de son Gala annuel, l’Association du Marketing Relationnel (AMR) et le jury du Concours Flèches d’or ont souligné l’excellence du travail de Stratégies Marketing Relationnel en lui décernant pas moins de quatre prix, dont celui de la meilleure campagne multi-canal ainsi que l’Or dans trois catégories.

Nous sommes très touchés par cette reconnaissance de la qualité du travail fait par notre équipe. C’est d’ailleurs grâce à nos clients et la confiance qu’ils nous témoignent que nous arrivons à atteindre ce niveau d’excellence.

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C’est quoi au juste le marketing par courriel?

C’est quoi au juste le marketing par courriel?

Le marketing par courriel : un outil puissant lorsque bien utilisé.

Certains associent le marketing par courriel à l’envoi d’infolettres. Mais c’est beaucoup plus que ça! Le marketing par courriel, c’est l’utilisation systématique et structurée du courriel dans le but d’initier, d’entretenir et de consolider une relation entre une marque et ses clients. Il s’agit d’un des médias les plus utilisés en marketing relationnel. Cela est dû à son impact et à sa rentabilité comme média commercial.

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Quatre nominations au concours Flèches d’or 2018 de l’AMR

Quatre nominations au concours Flèches d’or 2018 de l’AMR

Chaque année, le concours Flèches d’or de l’Association du Marketing Relationnel (AMR) souligne l’excellence en matière de marketing relationnel. Les annonceurs et leurs agences soumettent leurs meilleures campagnes dans l’espoir de remporter l’or. La concurrence est vive et les rivalités s’affrontent pour remporter le titre de campagne de l’année.

L’an dernier, nous avons eu l’honneur d’être nommé Agence de l’année. Toute l’équipe était très fière de cette nomination, qui venait couronner des années de travail acharné.

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Assurance qualité en courriels – un bon QA pour éviter de mettre vos campagnes K.O.

Assurance qualité en courriels – un bon QA pour éviter de mettre vos campagnes K.O.

On a souvent tendance à négliger son assurance qualité (QA) lors du développement d’une campagne courriel. Pourtant, il s’agit d’une des étapes les plus importantes du processus. C’est simple : après avoir investi temps, argent et énergie dans une campagne, pourquoi prendre le risque d’en gâcher les résultats?

Voici quelques conseils pour assurer un QA efficace de vos campagnes courriels :

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Le courriel erratum : comment transformer une gaffe en opportunité

Le courriel erratum : comment transformer une gaffe en opportunité

Même si on fait tout ce qu’on peut pour l’éviter, il arrive qu’une erreur passe à travers les filets de sécurité. Cela peut être une simple coquille ou un léger accroc dans le visuel. Auquel cas, on s’assure de redoubler de vigilance à l’avenir et on passe au prochain appel. Quand il s’agit d’une erreur plus grave, comme des liens brisés, un prix erroné ou l’utilisation de la mauvaise liste d’envoi, une seule option s’impose : envoyer un courriel erratum pour corriger l’erreur auprès de nos clients.

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Webinaire sur demande – Plus d’impact, plus de résultats : optimisez vos campagnes courriels

Webinaire sur demande – Plus d’impact, plus de résultats : optimisez vos campagnes courriels

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour rehausser la barre de vos campagnes courriels, ce webinaire sur demande pourrait vous intéresser. Vous y trouverez les dernières tendances en matière de marketing par courriel ainsi que des façons simples d’y arriver. À l’aide d’exemples tirés des campagnes réalisées pour Tremblant, et d’autres provenant d’innovateurs d’un peu partout à travers le monde, nous vous démontrons comment tirer profit des plus récentes innovations en matière de marketing par courriel.

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